Suture Méniscale du Genou

Le principe de la suture méniscale est de réparer la lésion.
 Cela se déroule sous arthroscopie, c'est-à-dire uniquement par 2 petites incisions de part et d’autre du tendon rotulien, permettant d’introduire une caméra vidéo et des instruments miniaturisés spécifiques dans l’articulation. Cette méthode permets, outre la prise en charge de la lésion méniscale et l’exploration de l’ensemble du genou, de ne pas détacher les muscles et donc d’améliorer considérablement les suites opératoires, la rééducation et le retour aux activités professionnelles et physiques.

fissure_menisque (1) suture_meniscale

Attention ! Toutes les lésions méniscales ne sont pas réparables : La suture ne peut être effectuée que dans des conditions bien précises : lésion périphérique, récente, sur genou stable, chez un sujet jeune ; c'est pourquoi la décision se fait le plus souvent pendant l'intervention.

Par ailleurs, la cicatrisation du ménisque ne peut être assurée dans tous les cas, et en cas de mauvaise cicatrisation, la symptomatologie initiale peut récidiver, nécessitant alors une nouvelle intervention (méniscectomie).

PHOTOS