HOSPITALISATION

A la fin de la consultation, le secrétariat du chirurgien organise l’intervention : date et heure d’hospitalisation, formalités administratives, prise de rendez-vous pour la consultation d’anesthésie...

L’hospitalisation se déroule soit en ambulatoire (hospitalisation de jour), soit de manière conventionnelle (c’est-à-dire en passant au moins une nuit à la Clinique), en fonction du type d’intervention.
La durée de séjour est donc variable en fonction du type de pathologie et des suites opératoires. Les différents soins, traitements et la rééducation sont prodigués par un personnel spécialisé.

HOSPITALISATION AMBULATOIRE

Accueille les patients de chirurgie de court séjour (moins de 12 heures d'hospitalisation), du lundi au vendredi de 7h15 à 19h.
Les patients ayant fait leur pré-admission se présentent directement dans le service le jour de leur intervention.
L’heure d’arrivée est précisée préalablement.
A la sortie, toutes les ordonnances et diverses consignes sont établies, ainsi que le rendez-vous de consultation post-opératoire de contrôle.

Illustration chirurgie

HOSPITALISATION TRADITIONNELLE

Accueille les patients de chirurgie de plus de 24 heures. Généralement l’hospitalisation se fait en fin d’après midi , la veille de l’intervention. Les patients, après avoir effectué leur admission, sont dirigés vers l’étage d’Orthopédie-Traumatologie et sont accueillis par l’équipe de soins. Les chambres sont toutes équipées de salle d'eau, de télévision et de lit électrique. Des lits accompagnants sont à disposition des familles.
Ce service est ouvert 24h/24, 7j/7. Les visites des familles se font l'après-midi, jusqu'à 20 heures.
A la sortie, toutes les ordonnances et diverses consignes sont établies, ainsi que le rendez-vous de consultation post-opératoire de contrôle.